0

À propos de MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES

Work hard. Travel harder.

La première fois que j’ai voyagé, je ne suis jamais revenue au point de départ. L’expérience d’un itinéraire, où l’on en revient jamais tout à fait pareil, je l’ai vécu à 21 ans, quand je suis partie à Prague. De la Tchéquie, j’ai vagabondé sur les routes de l’Europe centrale et des Balkans, avant de décoller pour les Etats-Unis, à Washington D.C., où je ne vis que pour partir en road trip. J’y travaille en tant que journaliste et photographe.

Mes carnets photographiques sont les traces de mes errances ci et là.

Du côté plus technique

Certes, la poésie seule ne fait pas une belle photographie. Du côté du matériels, j’ai enfin acquis un Canon 5D Mark III il y a quelques mois et ça m’a changé la vie. A côté de ça, après mon voyage en Corse et la frustration d’avoir un équipement trop lourd pour nos petites promenades, j’ai opté pour un Lumix 80 GX et ses trois objectifs, qui m’a aussi changé la vie.

Du côté argentique, je me languis d’avoir dans les mains un canon A-1. En attendant de faire le saut, j’ai deux boîtiers polaroids. Le fameux Instax Fujifilm (merci mère Noël) – en bleu s’il vous plaît – et le Leica Sofort instant film camera, qui est un peu plus performant, mais surtout, probablement et malheureusement le seul Leica que je possèderai un jour.

Côté presse

Le 27 mars 2019, Antonin Tabard a parlé de Mes carnets photographiques sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté! Première apparition du blog dans l’émission « Ensemble c’est mieux ». 

Si vous avez des questions ou des envies de collaboration, c’est par là :

No Comments

Laisser un commentaire