0
Etats-Unis Floride Géorgie Spécial road-trip

Sur la route du Sud

2 avril 2018

En mars 2013, j’ai organisé un road trip en partant d’Amherst où j’étudiais (dans le Massachusetts), afin de rejoindre Miami, en Floride. En résumé, notre Lincoln blanche a parcouru 2 500km, soit 25 heures ou encore 6 arrêts. Donc après Washington (lire notre article : que faire à Washington en trois jours), nous avons fait un stop en Caroline du sud, puis en Georgie.

Gaffney et Savannah

Lors de notre passage en Caroline du Nord, nous sommes restés chez de la famille à Gaffney. Je me suis sentie dans la vraie campagne américaine. Cette petite ville compte environ 12 000 habitants.

Et la seule attraction à ne pas rater, c’est The Peach (la pêche). Si vous êtes (ou étiez) des fans de House of Cards, Gaffney peut vous dire quelque chose. C’est de là que Frank Underwood, le personnage principal, est originaire. Dans l’épisode où il retourne là-bas, on parle bien sûr de la fameuse pêche visible depuis l’autoroute.

peach gaffney

Savannah est une ville très touristique et bien connue des Américains. D’ailleurs, la Saint Patrick de Savannah est, selon les habitants, une des plus incroyables du pays. Il paraît qu’il y a beaucoup d’héritiers irlandais, ceci explique cela…

J’ai noté de suite les gens qui buvaient leur pinte de bière dans la rue sans être inquiétés…Éh bien oui, à Savannah, on peut boire dans la rue!

Même pas besoin de cacher la bière dans un carton comme à New-York. Encore une preuve que les États-Unis sont vraiment diversifiés dans leur culture et dans leur loi.

En se promenant dans la ville, puis vers sa plage, on a un avant goût du sud. La chaleur du sable sur la peau, des gens qui nous accueille avec la familiarité sudiste, l’odeur du BBQ dans l’air.

Arrivée à Miami

Après quatre jours de voiture, pas loin de trois fast-food et au moins cinq paquets de bonbons, nous sommes arrivés à Miami, la ville du bling-bling, des gens beaux et des stars à gogo.

J’ai fait un tour sur Miami beach mais pas de baignade pour moi. Même au mois de mars, l’eau était encore assez fraîche.

Toutes les idées que je pouvais avoir sur la ville se sont envolées quand nous avons suivi notre ami, originaire de Miami.

Nous ne sommes pas vraiment branchés club, mais nous avons découvert des bars très sympas et originaux dans un cadre plus décontracté.


Vendredi soir, nous sommes allés voir un match de basketball pour admirer les célèbres Miami Heat qui ont plutôt bien enflammé le terrain, dans le sens véridique du terme. Un beau match qu’ils ont fini par gagner haut la main.

Après de longues promenades au bord de la plage, des restaurants latinos délicieux, de la musique dans les rues et un match de basketball, nous reprenons la route pour rentrer, bien malheureux de ne pas en profiter plus.

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !


GARDEZ LE ROAD TRIP DANS LE SUD SOUS LA MAIN SUR PINTEREST !

CONTINUEZ A VOYAGER AVEC MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :