Le doux son de Nashville

Nashville de nuit

Nous marchons sur la célèbre avenue de Broadway dans la Music City. Célèbre seulement pour les amateurs de country music, la spécialité de cette ville du Tennessee. L’ambiance est festive.

La musique déboule de partout au fur et à mesure que nous avançons dans le coeur de ce festival quotidien. Notre but: voir le plus de live music que possible!

Pour notre folle aventure nocturne, nous nous arrêtons à Acme Feed & Seed. Dans ce bar sur deux étages et un rooftop (fermé lors de notre passage), on y retrouve une ambiance tranquille avec un public assis sur des chaisses hautes devant la scène centrale. Au menu, bière et burger! Nous avons ensuite déambulé pour trouver un autre bar. Au pif, nous jettons notre dévolu sur Layla’s. Le bar est plein à craquer et les bières coulent à flot. Nous finissions notre soirée dans le quartier de Music Row (où de nombreux studios d’enregistrement se trouvent) pour attérir dans le bar très estudiantin de Tin Roof

Nashville de jour


Le must-see de Nashville: le Parthenon.

C’est une réplique grandeur nature du Parthénon d’Athènes, construit en 1897 pour l’Exposition internationale du centenaire du Tennessee. Situé dans le Centennial Park à l’ouest du centre-ville de Nashville, il est inscrit comme monument national au Registre national des lieux historiques. On y trouve un musée d’art exposant des peintres américains! L’été, on peut y voir des pièces de théâtre grec, telle Médée d’Euripide et Antigone de Sophocle.

« Fun Fact »: le monument avait été démonté après l’Exposition, avant d’être redemandé par les habitants et reconstruit en 1990.

Une sortie musique et bière hors des sentiers battus

Pour notre fin d’après-midi, nous avons choisi de passer par le magasin de Third Man Record, la marque de Jack White, dans le quartier de « Pie Town ». On y a passé une bonne heure! On y a écouté de la musique, et découvert que l’on peut venir pour enregistrer directement sur un vinyl !

Bien sûr, on a craqué pour trois vinyls… Nous n’avons plus qu’à acheter un lecteur! Rendez-vous au 623 7th Ave S.

A notre sortie du magasin, nous sommes tombés sur cette brasserie à deux rues de là : Tennessee Brew Works, 809 Ewing Ave. On y a passé un très bon moment à boire la bière brassée dans une partie séparée du bar!

En mode road-trip

Lors de notre passage à Nashville, nous voulions absolument découvrir la campagne autour de la ville. Nous avons donc loué une voiture – décapotable- pour partir sur la route! Direction Natchez Trace Parkway pour une heure de voiture jusqu’à une petite cascade, l’attraction du coin. On a aussi fait un arrêt juste avant un grand pont pour prendre ces clichés!

Un dernier regarde sur la Music City

Dans les rues de Nashville, une fin d’après-midi. Le dimanche, nous avions prévu un road trip pour sortir de la ville. Mais se promener à Nasville en Mustang, c’est aussi regarder la ville d’un autre angle.

Elle m’a un peu rappelé Detroit. Une ville construite sur un seul mode de transport: celui de l’automobile. Difficile de s’y promener à pied quotidiennement. Pour un weekend, si l’hotel n’est pas trop loin, cela fait du bien. Mais au quotidien, on voit bien qu’il y a un refus de la municipalité de s’ouvrir à d’autres modes de transport moins polluant.

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !


GARDEZ LE GUIDE DE NASHVILLE SOUS LA MAIN SUR PINTEREST !

CONTINUEZ A VOYAGER AVEC MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES


No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :