0
Croatie Europe

Où manger à Dubrovnik ?

18 juillet 2018

Dans un article précédent, on vous racontait notre séjour à Dubrovnik, entre activités et promenade. Dans cet article, on vous parle de nos escapades culinaires dans la ville.

Dans la ville croate très prisée par les touristes, ce n’est pas forcément facile de trouver des coins tranquilles. Lors de notre voyage de noces, nous avons tout de même trouvé quelques endroits cachés de la foule touristiques.

 

Un burger de mer à la croate

Nous prenons notre premier repas dans un petit restaurant dans une des ruelles montantes côté ville, à Barba. Nous ne sommes pas déçus. Pas cher et parfait pour caler notre grosse fringale, nous en profitons pour tester les bières croates.

Les burgers sont aux fruits de mer. C’était la première fois que l’on mangeait un burger au poulpe ou au saumon! Difficile d’échapper à cela dans une ville portuaire.

Le petit plus? Laissez votre petit mot sur une fourchette en bois (feutres et fourchettes fournis par le restaurant) et accrochez la… où vous pouvez. On a vraiment aimé!

 

 

Un déjeuner méditéranéen

En attendant de prendre notre bus pour Herceg Novi, dans le Monténégro, nous posons nos valises à la gare routière avant de partir sur la presqu’île de Dubrovnik, dans le quartier de Solitudo. A deux kilomètres de la vieille ville, nous avons trouvé le restaurant méditéranéen Peppers eatery.

Certes, pas au bord du port, l’endroit a beaucoup de charme avec une petite cour et des plats délicieux. Pour deux, avec trois plats à partager, deux cafés et une bouteille de vin croate, nous payons une note de 65 euros. Un peu cher pour la Croatie, nous trouvons que le prix vaut le bon moment passé dans ce très joli restaurant.

 

Le dîner le plus romantique de notre vie

Nous voulions tenter un restaurant sur la liste du Guide Michelin où 12 restaurants y sont répertoriés. Nous cherchons un restaurant qui nous accueillerait après 21 heures, car nous voulons faire du kayak au coucher de soleil pour notre dernière soirée.

Finalement, Stara Loza prend notre réservation par email pour 21h30. Nous ne savons pas du tout à quoi nous attendre, mais au moins nous avons un endroit où passer un bon moment! Nous avons été surpris. Que dis-je, enchantés! Séduitst! Envoûtés!

Pour vous laisser la surprise, pas de photographies. Mais sachez que ce restaurant, avec Above 5, est le seul à avoir une terrasse à Dubrovnik. Cinq étoiles pour tout. La vue sur Dubrovnik de nuit, enchanteresse. Les plats, tous raffinés. Les vins, recommandés avec beaucoup de goût. Notre note? 130 euros pour deux.

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !


GARDEZ NOS BONNES ADRESSES SUR PINTEREST !

CONTINUEZ A VOYAGER AVEC MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES


No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :