Croatie Europe Monténégro

Voyager au Monténégro : les préparatifs

24 juin 2018

Nous voilà en plein préparatifs pour notre voyage (de noces!) au Monténégro. Comment en est-on arrivé là?

Drew a vécu un an en Albanie il y a plusieurs années (lire notre Tour d’Albanie). Depuis qu’il est revenu aux Etats-Unis, il n’a qu’une idée en tête : repartir dans les Balkans. Nous allons donc passer 9 jours (7 journées entières) entre Dubrovnik et les plus belles villes du Monténégro, entre plages et montagnes.

Vol France-Dubrovnik

Nous allons attérir à Dubrovnik pour découvrir la ville populaire des Balkans. Nous avions déjà parcouru le nord de la Croatie (lire nos souvenirs de Croatie), mais nous n’avions malheureusement pas eu le temps d’aller vers le sud et sa très belle ville cotière : Dubrovnik.

Nous – qui sommes stationnés en Bourgogne lors de nos séjours en France – avons le choix entre l’aéroport de Lyon et celui de Paris. L’avantage de l’aéroport de Lyon, c’est sa proximité et ses prix similaires des vols depuis Paris. Donc, après un TER et le très cher Rhône Express à 18 euros l’aller pour 30 minutes de trajet, nous arriverons à l’aéroport en moins de 2 heures.

Nos guides de voyage

Il n’existe pas encore à ce jour de guide de routard spécialement pour le Monténégro… Cela manque à leur collection! Nous avons déjà acheté le Lonely Planet en français et ressorti du tiroir le Lonely Planet Mediterranean Europe en anglais. Nous voilà donc paré pour organiser sans trop se brider non plus sur l’improvisation!

En tout cas, comme en Albanie, il semble que le bus est le mode de transport le plus utilisé. Moins cher que la voiture, on optera pour ce mode de transport simple et efficace.

Notre itinéraire

1er, 2e et 9e jour : Dubrovnik. Il nous semble important d’avoir au moins deux jours dans ce magnifique port. Nous avons déjà réservé avec airbnb, mais un peu tard. C’est clairement une ville populaire, il faut donc s’y prendre au moins deux mois à l’avance pour les mois de juillet et août.

3e et 4e jour : Herceg Novi. Nous resterons une seule journée dans cette « novi » nouvelle ville de la baie. Dès notre arrivée, nous irons dans un centre touristique pour nous renseigner sur une randonnée vers le Mont Orjen, histoire de se perdre quelques heures dans la nature monténégrine. Nous avons réservé deux nuits sur Airbnb.

5e et 6e jour : Kotor. C’est le joyau de la baie. On prendra donc notre temps pour le découvrir avec une virée en kayak et une randonnée sur les hauts de la ville.

7e et 8e : Ulcinj. Nous passerons deux jours dans les environs de cette station balnéaire avant de retour à Dubrovnik (annulé, finalement, nous avons passé une journée de plus à Herceg Novi et Kotor).

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !


GARDEZ L’ITINERAIRE SOUS LE COUDE SUR PINTEREST !

CONTINUEZ A VOYAGER AVEC MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES


No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :