0
Croatie Europe

Un joyau nommé Dubrovnik

17 juillet 2018

Juillet 2018. Croatie. Depuis l’aéroport, nous arrivons par le haut de la ville et sa vue iconique. Dans le bus, nous nous asseyons stratégiquement sur la droite, au premier rang, pour prendre nos clichés. Nous sommes déjà bluffés par la beauté de l’endroit. En tout, on y passera trois journées et deux nuitées, séparées par un voyage au Monténégro.

Le bleu de la mer nous éblouit, mais la chaleur nous ramène sur terre. En ce début du mois de juillet, les touristes sont déjà au rendez-vous. Nous arrivons un lundi après-midi. Dès nos affaires posées dans un petit studio très bien localisé, appartenant à Djeni et Bozo, nous nous perdons dans les ruelles pavées de la belle Dubrovnik, en Croatie.

Lors de notre passage dans notre premier musée, au Palais du Recteur dans la vieille ville de Dubrovnik, nous décidons de partir sur le pass 9 musées pour 250 Kuna (contre 350 Kuna pour la « Dubrovnik Card »). Il permet de visiter une fois les neuf musées de la liste pendant sept jours! On a opté pour cette option plutôt que le pass avec l’entrée des remparts pour cette raison. D’ailleurs, on vu du monde qui grouille dans la vieille ville, nous décidons de nous lever le lendemain à 7 heures pour être à 8 heures à l’entrée des remparts.

Le soleil nous quitte vers 20 heures. Nous décidons de sortir de la vieille ville pour aller se mettre au calme du côté du parc Gradac. Il n’y a pas un nuage dans le ciel. Le soleil se cache derrière la nouvelle ville minute après minute.

Les remparts de la vieille ville

Le lendemain, nous trépignions dès le réveil. Après un café et une viennoiserie dans un bistrot de la vieille ville, nous nous rendons devant les portes des remparts. 7h55. Deux personnes attendant déjà avant nous. A 8 heures pile, on nous ouvre le passage. 100 Kuna, environs 20 euros. Pas franchement donné quand on pense aller en Croatie pour sauver son porte-monnaie des prix de la Côte d’Azur, mais le prix vaut ce moment que nous avons passé sur les hauteurs de Dubrovnik.

On se retrouve seul pour une bonne partie de la visite. C’est magnifique. Nous répétons ce mot sans cesse, car il y en a pas d’autres pour définir ce que nous vivons ce matin-là.

Avec le pass des remparts, nous avons également l’entrée du Fort Lovrijenac. Après une heure trente de promenade, nous en profitons pour aller visiter cette tour juste en face de la vieille ville. On a une vue imprenable sur la ville. De l’autre côté, la mer. La plénitude de son bleu. Le ronronnement de ses vagues. L’air salé dans nos cheveux.

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !

Une sortie coucher de soleil et kayak

Après notre voyage au Monténégro et quatre jours pour réfléchir à ce que nous allions faire pour nos dernières 24 heures dans la cité adriatique, nous avons décidé de réserver une sortie kayak à l’heure du coucher de soleil. L’itinéraire, qui démarre entre la vieille ville et le fort, inclu une grotte et l’île de Lokrum.

Notre guide nous avait donné rendez-vous à 18 heures. Nous étions dans un groupe d’une vingtaine de personnes. Après avoir attaché nos gilets de sauvetage, nos deux guides nous ont rappelé quelques règles avant d’embarquer sur nos kayak par deux.

Une fois sur l’eau, nous avons suivi le groupe, mais aussi pu admiré la citadelle loin du brouhaha incessant des piétons et des vendeurs. Après le 5 juillet, la ville s’est remplie de milliers de personnes, ne laissant aucune ruelle vide. Le calme de la mer nous a permis de reposer nos têtes et nos yeux, en se laissant balancer par les houles de l’Adriatique.

Juste pour les yeux

La vieille ville passée en détail, au détour d’une plage, d’un rocher, d’un palmier. De belles couleurs, des dégradés de bleus et de verts, pour notre bonheur.

Nous avions profiter de ces deux jours pour ralentir. Lentement, nous longeons les plages en dehors de la vieille ville, loin du brouhaha des touristes. Certaines plages sont désertes. Seuls le va-et-vient des vagues rythme nos pas.

 

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !


GARDEZ LE GUIDE SOUS LE COUDE SUR PINTEREST !

CONTINUEZ A VOYAGER AVEC MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES


No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :