0
Brèves de voyage

La chance du débutant. Ou pas.

9 août 2018
Sur la route, entre Dubrovnik et le Monténégro

Pour notre voyage à Dubrovnik et dans le Monténégro, Drew s’est mis en mode « Balkans ». On prend le bus, on achète nos billets à la gare. Pour résumé, aux oubliettes l’organisation et les trajets planifiés. 

A Dubrovnik, nous nous rendons donc à la gare routière pour acheter nos billets de bus. Dès que nous nous mettons à attendre pour une file, une jeune femme vient vers nous pour nous demander où nous allons. « Herceg Novi » au Monténégro, lui dit-on. « Je peux vous vendre deux billets pour Kotor pour moins chers, de toute façon, ils n’ont plus d’aller pour midi ». 

N’étant pas du genre à croire la première venue, nous tentons tout de même d’acheter nos billets de midi. S’il n’y en a plus, nous ne pouvons pas décoller avant 17 heures… Mais la sentence tombe rapidement. En effet, plus de billets pour Herceg Novi avant la fin d’après-midi.

« Free spirit » 0 – Organisation 1.

Nous revenons vers la jeune fille. Ces billets sont pour 15h30. Nous nous posons les mêmes questions dans nos têtes. Est-ce que ce sont de vrais billets? Est-ce qu’on est en train de se faire avoir? Au lieu de payer 20 euros chacun, nous payons 20 euros à deux. 

Avec quatre heures à tuer, nous décidons de faire un tour sur la partie de Dubrovnik moins touristiques. Finalement, nous trouvons un très bon restaurant et passons un très bon moment. 

De retour à la gare routière, nous allons dans le bus. Les billets sont bons! Nous nous posons dans le bus. Hourra. 

« Free spirit » 1 – Organisation 1

Mais la vie a le don de balancer un coup de chance avec la malchance. Pour rentrer à Dubrovnik, nous avons décidé d’être plus organiser. Nous achetons donc nos billets… en avance! Le dimanche, nous réservons pour le lundi. 

Lundi matin, nous marchons tranquillement à la gare routière pour prendre notre bus. A notre arrivée, nous cherchons les deux tickets. Nous cherchons. Dans un sac. Puis dans l’autre. Drew devient livide. Moi, je ne comprends pas. Mais où sont ces deux p***** de billets que j’étais sûre d’avoir rangé dans cette poche. A ce jour, le mystère perdure toujours. 

Bref, nous rachetons deux autres billets. 

« Free spirit » 2 – Organisation 1

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !

CONTINUEZ A VOYAGER AVEC MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES


No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :