0
Europe Tchéquie

A bientôt Praha

1 mars 2018

Il fait froid en ce mois de février 2010. Pour la première fois, j’ai passé 13 heures dans un bus depuis Dijon pour arriver à Prague avec une valise et quelques couronnes tchèques dans le porte-monnaie.

Depuis un an, je prépare cette aventure Erasmus. Mes professeurs m’avaient conseillé de partir pour le deuxième semestre afin passer le printemps à Prague, la meilleur saison pour voir la ville.

Pendant quatre mois, je mange du goulash et je bois des pintes de bières pour moins de 5 euros. Tous les jours, je passe devant le château de Prague et son pont Saint-Charles.

Je me plonge complètement dans la culture tchèque. Chaque semaine, j’apprends quelques mois de tchèque pour me débrouiller. Dans le même temps, je rencontre des Polonais, des Slovaques, des Turcs, qui sont devenus des amis à vie.

Prague est une ville à visiter en deux parties. D’un côté, le chateau de Prague, son pont historique, sa colline de laquelle la vue est imprenable.

De l’autre, le vieux Prague avec sa célèbre place, son horloge et ses églises.

A voir, à lire, à écouter

  • Milan Kundera est mon auteur tchèque favori. Ne passer par à côté de « Risibles amours« , « L’insoutenable légèreté de l’être » ou encore « La Plaisanterie« .
  • Alphonse Mucha à son musée à Prague, allez-y sans hésiter!
  • Un de ces soirs, regardez le film « Kolya, du réalisateur Jan Svěrák, qui a remporté l’Oscar du meilleur film étranger.
  • Branchez vos oreilles sur la musique du compositeur Antonin Dvořák et sa Symphonie du Nouveau monde.
  • Pour les amateurs d’histoire, votre libraire vous proposera sûrement « Histoire des pays tchèques« 
  • Si vous voulez suivre l’actualité en français, Radio Prague est financé par le Ministère des Affaires étrangères.

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !


PARTAGEZ LE GUIDE DE BUDAPEST SUR PINTEREST !

CONTINUEZ A VOYAGER AVEC MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :