Le traditionnel, le bassin Tidal
L’odeur des fleurs envahie mes narines Sur mon vélo, je me promène dans cette vague blanche. Le printemps de Washington D.C. est dicté par une seule chose: la floraison des cerisiers, le célèbre cherry blossom.
Avec les milliers de fleurs, viennent aussi les centaines de touristes qui viennent admirer cette beauté naturelle le long du Jefferson Memorial, puis Roosevelt memorial pour finir vers la statue de Martin Luther King.
Le Japon a offert 3 000 cerisiers aux États-Unis en 1912 pour célébrer l’amitié de leurs deux nations alors florissantes. Ces arbres ont été alignés au bord du Tidal Basin. Ce cadeau a été renouvelé en 1956 avec 3 800 arbres supplémentaires.
Le sakura à son propre festival, le « Festival annuel des Fleurs de cerisier », lorsque ces derniers terminent leur floraison, au début du printemps. Seize jours de festivités qui mettent la culture japonaise à l’honneur avec une très belle parade chaque année.
Un tour sur le National Mall
Le coin caché, l’arboretum
Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !
GARDEZ L’EVENEMENT SOUS LA MAIN SUR PINTEREST !
CONTINUEZ A VOYAGER SUR MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES
2 Comments
Oh, trop mignon ! C’était à quelle période exactement ?
Que je me note ça pour l’année prochaine 🙂
Merci! Alors selon les années, entre fin mars et début avril! Dans tous les journaux, ils essaient plus ou moins de prévoir le « peak ». Mais c’est la meilleure période pour visiter la ville en tout cas! Et si vous venez, faites-nous signe!!