0
Etats-Unis Washington D.C.

Perdus dans la nature de Washington D.C.

29 mai 2018

Les Great Falls

Il est parfois difficile de s’échapper de la ville et de son constant mouvement. Par chance, Washington D.C. est entouré de parcs fédéraux, et les Great Falls font partie de ces parcs à air. A 30 minutes du centre-ville de la capitale, les cascades du fleuve Potomac sont accessibles à tous (pour 10 dollars).

Pour observer cette somptuosité de la nature, trois « overlook » ont été installés en haut de différentes falaises. Du côté du Maryland, d’où la photographie a été prise, nous sommes au plus haut de la cascade. Pour avoir une plus large vue, les deux autres « overlook » se trouvent du côté de la Virginie.

Contrairement aux autres années à la même période, l’eau est loin d’être calme. Nous avons eu plus de 10 jours de pluie les 15 derniers jours de mai. L’eau s’écrase sur chaque rocher, nous éclabousse à chaque mouvement dans un brouhaha hypnotisant.

Nous ne marcherons pas plus de dix minutes depuis le parking pour atteindre le fleuve et voir un torrent qui semble tout emporté sur son passage.

Une fois ce petit tour terminé, le parc propose de nombreuses randonnés autour des falaises, mais aussi une promenade accessible à tous le long de l’ancien canal (le C&O Canal).

Alors que le Potomac invite les férus de rafting à se lancer dans une descente aventureuse, le canal accueille les kayaks et les canoës sur son flot tranquille.

Depuis que nous nous sommes rendus sur place pour la première fois, nous n’avons qu’une idée en tête : faire la randonnée de Billy Goat Trail, partagé en trois sections (A, B et C). Un prochain article pour bientôt je l’espère!

Mason Neck State Park

Il faut chaud ce jour là. Fin août à D.C., les températures sont toujours à leur maximum. Entre 33°C et 35°C, et à plus de 60% d’humidité. Nous décidons de sortir de la ville pour aller se mettre « au frais », au parc régional de Mason Neck. Nous y sommes en 20 minutes. Après avoir payé 7 dollars, nous entrons sur le site et garons la voiture. 

Au centre de visiteurs, nous choisissons notre « trail », le Kane’s Creek Trail to Eagle Spur Trail, environ 10 kilomètres de marche avec peu de dénivelé. Nous brassons dans l’humidité et les moustiques.  

Sans nous y attendre, nous arrivons à la fin du trail où une cabane nous accueille. De là, les plus patients observent les oiseaux rares de la région se pavaner.

Prince William Forest Park

Sur un coup de tête, nous avons pris la route un dimanche matin à 7 heures pour aller respirer dans la forêt du Prince Williams Park. Après 1 heures de trajet, à l’extérieur de Washington DC, et dans la région qui abrite la ville de Quantico, où les Marines ont leur centre d’entraînement. D’ailleurs, la forêt a été utilisée pour former les agents de l’OSS pendant la guerre

Pour entrer dans le parc, comme tous les parcs fédéraux, nous avons payé 7 dollars (10 dollars depuis mai 2018). Une fois garée, nous nous sommes dirigés vers le Visitor Center pour parler avec une ranger et voir quelle randonnée nous allions faire. A l’aide d’une carte, elle nous décrit le parc et toutes les possibilités de belles balades en ce mois d’octobre et ses couleurs incroyables.

 Nous optons pour une petite balade de 3,4 kilomètres (je sais, on a fait les petits joueurs), histoire de découvrir cette forêt si proche de D.C. mais qui nous envoie à des milliers de kilomètres de la ville. Etonnement, nous croisons très peu de monde.

Près de 60 kilomètres de sentiers de randonnée sont tracés. La plupart de ces sentiers vont soit à une destination historique ou culturelle comme Pyrite Mine, ou encore Quantico Creek avec vue sur ses petites cascades. Et la prochaine fois, pourquoi ne pas prendre nos vélos? 34 km de pistes cyclables sont accessibles.

En nous promenant, nous avons vu quelques places de campings pour des campements ou des camping-car. Ca donne envie de dormir à la belle étoile dans une si belle forêt.

Sur notre chemin, nous avons vu la tombe de l’ancien propriétaire des terres, Robert A. Taylor, mort en 1937. C’est une fois à la maison que nous avons lire l’histoire de cette famille de fermier qui a essayé de transformer une forêt en terres agricoles.

Le High Meadows Trail nous a donné un bon avant goût de ce qu’offre le Prince William Forest Park. Hâte d’y retourner pour découvrir les cascades et autres points de vue sur la Virginie.

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !


GARDEZ L’ARTICLE SOUS LE COUDE SUR PINTEREST !

CONTINUEZ A VOYAGER AVEC MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES


No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :