Etats-Unis New York City

New York avec toi

5 mars 2018

Mon premier avion long courrier, je l’ai pris pour aller à New York. En ce 9 août 2010, je me suis assise dans l’avion pour rejoindre l’amour de ma vie.

Six heures de décalages dans la tête et 24 heures pour visiter la ville qui ne dort jamais, j’ai suivi notre ami Roger, originaire de la ville, pour une visite express.

Cette visite express, je l’ai aussi faite avec mes parents, puis mon frère. Elle sert d’amuse-bouche lors d’un plus long voyage, ou tout simplement pour se dire que l’on reviendra pour en profiter plus.

Mes premières heures sur le territoire américain, dans la ville aux 1.000 tours ont été intenses et bluffantes. Si vous n’aviez qu’une journée à passer dans la  ville, alors voici vos trois arrêts inévitables.

L’étape indispensable : Time Square

On ne peut passer à New York sans avoir le souffle coupé par l’immensité de la ville en se tenant au beau milieu de Time Square.

De Broadway à la 7e venue, et entre la 42 et la 47e, promenez-vous au coeur de New York, préférablement la nuit, pour en prendre plein les yeux.

Si vous êtes gourmand, arrêtez-vous dans le magasin M&M’s. Ils sont de toutes les tailles et les couleurs! Sans parler du self-service et des cadeaux-souvenirs sur toutes les étagères. Pour les fans de Disney, vous trouverez également votre bonheur.

Pour ce qui est de boire un coup ou de manger, éviter le quartier. Chinatown ou Little Italy offre une plus belle qualité!

Depuis le haut : le meilleur point de vue

Lors de notre passage à New York, pas le temps de courir sur tous les toits de New York. Pour notre ami new-yorkais, seul point de vue à valoir le coup est le Rockefeller Center au 45 Rockefeller Plaza.

Pourquoi ? Parce que cette tour, on peut voir One World Trade Center et l’Empire State Building.

Si vous avez plus de temps, et envie de voir New-York sous différents angles, et le budget pour le faire (comptez environ 30 dollars par visite), alors n’hésitez pas à faire monter dans le One World Trade Center, le plus grand building de la ville. Vous en profiterez pour vous recueillir devant Ground Zero.

Petite astuce : planifier votre visite une heure avant la tombée de la nuit pour voir New-York de jour et de nuit.

Central Park, absolument 

Que serait New-York sans sa bouffée d’air frais. Central Park, entre le quartier de Harlem et Manhattan, doit être sur votre liste. On peut s’y balader à pied ou à vélo pour voir New York de loin, à travers les arbres.

Ou alors, comme de nombreux New-Yorkais, on peut en profiter pour faire une sieste ou lire un livre, histoire de souffler un peu de ce rythme d’hyper actif.

Mais aussi, pourquoi ne pas profiter de cet arrêt à Central Park pour manger son sandwich de midi ? Et par sandwich, je parle bien sûr du fameux bagel dont les natifs de la ville sont si fiers.

Si le temps ne le permet pas, il ne vous reste plus qu’à revenir quand le soleil pointe le bout de son nez. Pas d’autres choix.

Evidemment, Madame Liberté

Certains voudront se rapprocher au plus près avec le ferry. S’il fait beau, ça peut être une bonne sortie mer. Mais pour ceux qui, comme moi, n’ont pas le pied marin, on peut apprécier la grandeur de ce symbole de loin. Cela fait le même effet : celui de voir pour la première fois quelque chose que l’on a connu toute sa vie.

Le temps pour un seul musée?

S’il y avait un seul musée à faire à New York, c’est bien le Moma (30 dollars, ce qui n’est pas donné), le musée d’art moderne, pour la simple raison que vous pourrez admirer les peintures les plus connues du 19e et 20e siècle. 1W 53rd StSite.

A lire, à voir, à écouter

  • « J’irai à New-York avec toi » de Téléphone dans les oreilles à l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de LaGuardia.
  • Le connu – mais tellement drôle que l’on en s’en lasse pas – livre « Paris vs New York ».
  • « Manhattan » de Woody Allen, un autre classique.
  • Acheter le New Yorker et le New York Times pour se plonger dans l’actualité américaine et locale.
  • Suivre la page Facebook Humans of New York pour ceux qui aiment New York, les portraits et les belles histoires.

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !


PARTAGEZ LE GUIDE DE NEW YORK SUR PINTEREST !

CONTINUEZ A VOYAGER AVEC MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :