All Etats-Unis New York City

Les étapes indispensables pour préparer son voyage à New York

12 mars 2019

New York, c’est souvent le premier pied d’un voyageur dans le pays de l’Oncle Sam. Capitale culturelle des Etats-Unis, la Big Apple est très demandée et le voyage doit se préparer des mois à l’avance! Comment organiser un voyage à New York ? La réponse par ici!

Dans les rues de New York

1. Choisir la période et donc le prix des billets d’avion

Eté, printemps, automne ou hiver? Comme à Washington DC, juillet-août est à éviter, sauf si vous aimez vous promener dans un hammam grandeur nature. Quand bien même, c’est la saison la plus touristique à New York.

En avril-mai, les fleurs et les oiseaux reviennent, ce qui rendent la ville plus agréable. D’ailleurs, si vous enclenchez sur un passage à Washington DC, le mois d’avril est la saison du Cherry Blossom, la floraison des cerisiers, à surtout ne pas rater.

En septembre-octobre, les couleurs automnales commencent à apparaître, à notre plus grand plaisir. De plus, les prix des billets à partir d’octobre baissent, un bon argument pour partir à cette période.

Si vous aimez la magie de la neige, organiser votre voyage à New York entre décembre et mars. Il fait froid, mais vous avez une bonne chance de voir Central Park sous un manteau de neige. Pour passer les vacances de Noël à New York, les prix peuvent grimper très haut. Si vous décidez de partir entre janvier et mars, alors comme entre octobre et novembre, on est en basse saison!

Pour les billets d’avion, commencez à jeter un oeil neuf mois avant et enregistrez une alerte sur Google Flight pour suivre l’évolution du prix des billets d’avion pour la période. N’hésitez pas à regarder autour de Paris, selon votre lieu de résidence. Lyon, Marseilles, Genève ou Bruxelles peuvent offrir des prix compétitifs.

A ne pas oublier : une fois que votre billet est réservé, on regarde la validité de son passport – plus de six mois de validité – et on paie 14 dollars pour l’Esta, valable deux ans, et à faire 72 heures à l’avance au grand minimum.

 

Central park à New York

2. Choisir son hébergement

Comme on ne sépare pas la saison des prix d’avion, on ne peut guère choisir un logement sans savoir ce que vous voulez faire à New York. Et attention aux arnarques : si c’est vraiment peu cher, passez votre chemin.

Beaucoup de sites encouragent à rester sur Manhattan, mais si vous avez un petit budget et voulez sortir des sentiers battus, rendez-vous dans le quartier branché de Brooklyn : Williamsburg, à un seul petit stop du coeur de New York.

Si vous tenez à rester au plus près des activités, j’ai mes coups de coeur : East Village, Greenwich et Chelsea.

Entre Booking.com pour les hotels, et Airbnb pour les locations d’appartements, vous avez le choix -et ce sont des choix sécurisés – pour trouver dans votre budget lors de votre voyage à New York.

 

Dans les rues de New York

3. Choisir le but du voyage

New York accueille tout le monde : les rêveurs les plus fous, les touristes en tout genre, les historiens avides de découvrir l’histoire d’une des plus vieilles villes américaines, les passionnés de culture avec une programmation musiciale de folie.

Selon la raison pour laquelle vous avez décidez de planifier un voyage à New York, vos activités seront différentes des miennes ou des autres. Pour un passage de moins de 24 heures, j’ai décrit mes incontournables.

Mais voici des conseils qui vous aideront à faire un planning :

  • réservez un maximum de chose à l’avance : musées, comédie musicale, tour vers la statue de la liberté, monter dans un gratte-ciel. Tout est accessible en ligne, et réservable.
  • Faire un vrai planning : jour par jour, matinée et après-midi, que voulez-vous faire? Combien de temps cela prend pour aller d’un quartier à l’autre.
  • Pour les repas : sorter votre application Yelp, qui vous recommandera, dans votre budget, les meilleures options les plus proches de vous à ce moment-ci.

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques) et sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) . Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !

PARTAGEZ LE GUIDE DE NEW YORK SUR PINTEREST !

CONTINUEZ A VOYAGER AVEC MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :