0
Croatie

Souvenirs de Croatie

20 février 2018
A split, en Croatie

Croatie. Mai 2010. L’été est déjà arrivé à Zagreb. Après plusieurs mois à Prague, la Croatie n’est que la continuité de notre immersion. Nous nous promenons au hasard des rues.

C’est un dimanche, et tous les magasins sont fermés. Le soleil est assommant, à plus de 40°C, ce qui rend nos visites dans les différents églises encore plus appréciables.

Les rues n’ont pas été restaurées depuis bien longtemps.

L’Histoire est inscrite sur les murs et leur architecture communiste.

Nous comparons avec Prague, d’où nous venons tout juste. L’architecture des rues est similaire mais les quelques centaines de kilomètres vers le sud, et le changement de température change l’ambiance.

 Depuis Zagreb, nous avons pris le bus pour le parc national des lacs Plitvice. Direction le parc aux 100 cascades, l’air frais des arbres et le son de l’eau tombant sur les rochers.

Nous avions décidé de rester dormir près du parc pour une nuit. L’option camping nous a paru être le plus adapté à ce genre d’aventure!


Pour finir notre séjour de cinq jours, nous nous sommes rendus dans la ville balnéaire de Zadar puis Split, le long de la côte croates. Nous avons fait tous nos déplacements par bus, le meilleur moyen de transport en Croatie et le moins cher.

Zadar et Split n’ont rien avoir avec Zagreb. Les monuments historiques se croisent à tous les coins de rue. De nombreux vestiges de l’antiquité romaine sont ouverts au public. Un vrai trésor de la côte adriatique.

A Zadar, on ne ratera pas la tour de cloche de l’église Saint-Anasthasie. Depuis le haut du monument, on peut y voir toute la ville et la mer adriatique.

Les églises Saint-Donat, Saint Siméon et Sainte-Marie sont aussi à mettre sur la liste des must-see! Le musée d’art sacré, le forum romain et la porte de la Terre ferme font également partie de la sélection.




A voir, à lire, à écouter

  • Vous passerez devant les oeuvres du sculpteur Ivan Meštrović exposées à Zagreb et Split.
  • Le peintre Edo Murtić vous attend dans le Musée d’art contemporain à Zagreb et le Musée d’art moderne à Dubrovnik.
  • Le livre de la brillante journaliste croate « Les restes du communisme sont dans la casserole« .
  • Asseyez-vous confortablement dans votre canapé pour regarder « The Border Post » ou « Bravo Maestro« , du directeur croate Rajko Grlić.
  • Ecoutez les musiques du compositeur Dalibor Grubačević, principalement connu pour ses musiques de film.
  • Pour suivre l’actualité, je vous recommande Le Courrier des Balkans.

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !


GARDEZ LE GUIDE DE L’ALBANIE SOUS LA MAIN SUR PINTEREST !

CONTINUEZ A VOYAGER AVEC MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :