Un automne à l’arboretum

On sous-estime souvent Washington D.C.. Pour ceux qui viennent voir la capitale, on pense qu’il n’y a pas grand chose à voir à part des musées et le National Mall. Que la ville peut se faire en trois jours, avant de partir pour une semaine complète à New York. Souvent, on passe alors à côté de très beau endroit. 

Le National arboretum se trouve près du fleuve Anacostia, qui sépare le district de l’Etat du Maryland. Le parc fait 180 hectares, de quoi prend un bol d’air frais!

Pourquoi on aime ce parc?

  • Pour sa collection de bonsaï ! Certains arbres ont plus de 100 ans. 
  • Les colonnes datant du 18e siècle, les premières à avoir été construites pour le Congrès. 
  • Les nombreuses promenades dans les bois.
  • La belle collection d’herbes culinaires.
  • La possibilité de faire un pique-nique et de se détendre après avoir bien mangé. 
  • Faire du vélos !

L’arboretum pendant l’automne

Un bonsaï à l’entrée de la collection au National Arboretum

Il y a de nombreux parcs et forêts autour de Washington qui sont plus sympathiques pour voir les couleurs de l’automne. L’an passé, nous étions allés au Prince William Forest Park, comme on vous le raconte par ici. Cette année, manque de temps (et de courage de conduire une heure ou plus pour trouver un nouveau parc), nous sommes restés en ville. Mais nous n’avons pas été déçus par la beauté des arbres de l’arboretum!

Mais surprise, le plus beau paysage était devant les fameuses colonnes du Congrès. Petit à petit, chaque branche s’est teinte en jaune autour des fleurs violettes. Ce jour-là, le ciel n’aurait pas pu être plus bleu. 

En tant que supporters de l’Université du Michigan, on adhère totalement aux couleurs de l’automne, qui nous vont très bien.

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !


PARTAGEZ LES COULEURS DE L’AUTOMNE SUR PINTEREST !

CONTINUEZ A VOYAGER AVEC MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :