Souriez, vous êtes heureuses

Avant d’aller au Danemark, je n’avais jamais lu le mot « hygge », prononcé « houe-gouh » en danois. Lors de mon voyage entre filles à Copenhague, nous avons fait l’expérience du bonheur à la danoise. 

Après avoir choisi notre repas de déjeuner dans un hangar avec un million de choix de sandwich et d’assiettes, nous nous sommes assises dans un canapé, calé près d’une table fabriquée à partir de trois palettes en bois empilées.

En face de nous, le feu de la cheminée nous réchauffe le visage. Dans nos mains, nos bocaux de légumes frais et de quinoa, nos hot-dogs et nos fish and chips nous ouvrent l’appétit.

Nous étions en train de le vivre sans s’en apercevoir. Nous étions en mode « hygge ». Nous, quatre meilleurs amies depuis près de 10 ans, passions des vacances inoubliables. Réunies autour d’un feu, nous mangions un très bon repas en échangeant nos impressions sur nos jours passés.

Sourires scotchés sur nos lèvres, nous ne pouvions pas arrêter de dire à quel point nous étions heureuses d’être venues ensemble à Copenhague, un pays choisi au hasard une année auparavant.

Un livre pour prolonger le plaisir

En ce mois de juillet 2018, deux ans après cette immersion au Danemark, j’ai plongé mon nez dans le livre de Caroline Franc « Mission Hygge ». 

Je me mets dans la peau de Chloé, une journaliste comme moi, mais qui s’est lancée dans une spécialité aventureuse du journalisme : les conflits et la guerre. Elle part dans un petit village danois pour vivre le mode de vie « hygge », qu’elle apprend à aimer au fil des jours.

J’ai dévoré le livre en quelques heures. Cela faisait des mois que je n’avais pas réussi à finir un livre d’une traite. L’histoire me parle entièrement: du personnage qui fait le même métier que moi, au lieu que j’avais tant aimé, le Danemark. 

Du livre, je retiens cette phrase qui a immédiatement résonné en moi : « ce n’est pas parce que tu es triste que tu es obligée d’être malheureuse ».

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !


GARDEZ LE LIVRE SOUS LE COUDE SUR PINTEREST !

CONTINUEZ A VOYAGER SUR MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES

2 Comments

  • Reply Andre 18 septembre 2018 at 2 h 58 min

    Bonjour beau site joliment fait…

    Je vous invite à découvrir le mien

    http://www.etalorsonvaou.fr

    Bons voyages

    • Reply Nastasia 23 septembre 2018 at 14 h 37 min

      Merci André, et n’hésitez pas à revenir pour partager vos avis avec nous !

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :