En quittant Toronto pour retourner à Détroit, nous décidons de passer par les Niagara Falls sur le chemin du retour. En ce mois de janvier 2011, la neige a recouvert la cascade. L’endroit est vide. Seulement quelques autres visiteurs sont venus apprécier la beauté hivernale de ce lieu.
L’été, les restaurants et les bars sont ouverts. On peut en profiter pour prendre le bateau pour aller au plus près des chutes. On peut également y accéder par la « cave des vents » en marchant sur le côté et regarder l’eau à moins de 250 mètres. Bien sûr le poncho en plastique est vivement recommandé.
Pour voir les célèbres chutes du Niagara, on peut passer par le Canada ou les Etats-Unis, deux vus différents. Pour notre passage en hiver, nous avons pris la vue depuis le Canada, qui est, pour beaucoup, le plus bel angle! Durant un autre voyage en été, nous
sommes passés par le côté américain, qui est moins pratique pour avoir une belle vue d’ensemble. Pour des raisons de temps lors de notre road trip du Midwest et de la côte Est, nous avons pris la route la plus rapide.
A lire, à voir et à écouter
- Pour commencer, on écoute le morceaux Niagara Falls de Sufjan Stevens pour vous mettre dans l’ambiance calme et apaisante de la plus belle cascade du monde.
- Puis on lit “The Day the Falls Stood Still” par l’écrivaine Cathy Marie Buchanan, seulement disponible en anglais, mais dépeint la vie autour des chutes.
Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !
GARDEZ LE GUIDE DE CHICAGO SOUS LE COUDE SUR PINTEREST !
CONTINUEZ A VOYAGER AVEC MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES
No Comments